Présentation

Présentation de l'ASS Handball à Sartrouville

Historique Section handball de l’ASS

2003 : La création

En septembre 2003, Sébastien crée une section Handball à Sartrouville. Cette toute nouvelle section sera naturellement adossée à l’Association Sportive de Sartrouville (ASS), association fortement présente dans la ville et expérimentée puisque existante depuis déjà 47 ans (l’ASS fut créée en 1956).

Le bureau de chaque section devant être constitué au moins d’un président, d’un(e) secrétaire et d’un trésorier(e), il enrôle alors sa mère (secrétaire) et un parent (trésorier).

Sébastien met alors en place une équipe Séniors Hommes qu’il inscrira en championnat départemental. Grâce à l’aide de deux parents dont les enfants voulaient faire du handball, une section enfants sera ouverte, regroupant tous les âges. Cette section, bien que non présentée en championnat du fait de la disparité des âges, grandira et se renforcera au fil des saisons. Du coup, après deux saisons, une équipe enfants supplémentaire sera ajoutée, gérée par deux entraîneurs débutants, l’équipe Seniors continuant gentiment son évolution.

Après trois saisons, le club pouvait s’enorgueillir d’avoir atteint la barre symbolique des 50 licenciés.

 

seb-2003

 

Sébastien - Président ASS Handball Sarrtrouville 2003 - 2007

Juin 2007 : un nouveau président prend les reines du club

20140826-IMG_9240_pp

Christophe - Président ASS Handball Sarrtrouville 2007 -2014

 

Christophe, alors entraîneur des Moins de 13, prend les rênes du club en devenant le nouveau président.

Première grande décision du nouveau bureau avec la création d’une nouvelle section : l’équipe Sénior Filles, qui sera de suite présentée en championnat.

De 2007 à Juin 2014 :  le club n’aura de cesse de s’agrandir

 

De 2007 à Juin 2014, le club n’aura de cesse de s’agrandir, ce qui aura pour conséquence l’ouverture de nouvelles sections : Moins de 9, Moins de 11, Moins de 17 puis Moins de 20. Ce sera un grand succès puisque 15 à 20 joueurs se présenteront par équipe.

De nouvelles sections impliquent de nouveaux entraîneurs, nous voyons alors le effectif s’agrandir de Romain, Landry, Laurent, Cécile, Nuno, Myriam et Luc.
Avec cette augmentation d’effectif, de nouveaux postes sont créés au sein du bureau de la section : Responsable matériel (Marc), Conseiller technique (Myriam), Webmaster (Robin) pour le site internet et la page Facebook ouverte, Responsable événementiel (Laurent).
Au fil des années, le club s’est donc enrichi de nombreux bénévoles, et surtout de nombreux licenciés supplémentaires. En 7 ans, le club est passé de 50 à 115 licenciés.
Les résultats sportifs n’ont eu de cesse de progresser grâce à une bonne ambiance, une base solide et des joueurs fidèles au club.

Et pour qu’une nouvelle page se tourne, en juin 2014, Christophe passe la main à Luc. Le changement ne sera pas une révolution puisque tous les anciens membres du bureau resteront avec lui pour l’accompagner dans sa mission. Un poste de responsable Image (Micky) est ajouté pour l’aider dans ses nouvelles responsabilités.

Le bilan de cette année 2014 est une grande réussite, avec la montée des Séniors Hommes (Excellence Départementale), Séniors Filles (Pré-Région) et un titre de champion pour les Moins de 13.

IMG_9209_pp

Luc - Président ASS Handball Sarrtrouville 2014

Depuis Septembre 2014 : le club continue de s’accroître

La ligne du nouveau président est de s’ancrer sur la durée. Maintenant que nos sections sont de plus en plus conséquentes de par le nombre, le temps est venu de montrer leur haut niveau face aux autres clubs de la région (voir même plus loin). La saison 2015 – 2016 aura été dans cette logique puisque plusieurs podiums sont à mettre à l’actif de nos sections et une victoire à un tournoi important comme celui de Triel. Saison suivante et encore un titre, cette fois-ci avec les Moins de 17, qui sont sacrés champion de leur division. Les saisons se suivent et se ressemblent puisque rien moins que deux titres de plus (Moins de 11 et Seniors Masc. 1) et deux podiums (Moins de 18 et Seniors Masc. 2) pour la saison 2017 – 2018.
A suivre pour les saisons qui arrivent…

A nous tous d’écrire de belles pages dans ce club qui nous tient à cœur.
Sponsors